1985-1991 Sports études natation
« Je sais super bien nager ! Je connais la préparation physique et mentale, je sais encourager, je sais proposer des exercices pour corriger un geste, je sais qu’il faut s’entrainer pour obtenir des résultats je connais les leviers de la motivation. »
1997 Maitrise Littérature langue et civilisation étrangère LLCE ANGLAIS mention FLE Université Paul Valery Montpellier
« Je parle et écrit l’anglais couramment, je peux enseigner le français à des étrangers. »
2000 Professeur des écoles Ministère de l’Education Nationale
« Je connais les programmes, je sais gérer un groupe, construire des progressions, adapter ma pédagogie et mes contenus, créer mes outils et improviser ! »
2013 -2016 Formation Cycle de base Gestion mentale (Initiative et formation Aix, Lyon, Montpellier, Châteaudun)
« Je sais que chacun a sa propre méthode d’apprentissage, je n’impose pas mienne. Je sais écouter et poser des questions. »
2016 Graphothérapeute-Rééducatrice de l’écriture / Graphidys Aix en Provence
« Je sais analyser les composantes d’une écriture, je sais faire un plan de remédiation personnalisé de l’écriture, je connais bien les troubles des apprentissages. »
2016 Formation haut potentiel Formadys-Resodys Marseille
« Je connais les spécificités du HPI. »
2016 Formation EDA Formadys-Resodys Marseille
« Je sais repérer les difficultés des apprentissages des enfants de 4 à 11 ans et je sais à quel professionnel je peux les adresser. »
2018 Certification « Gestion mentale appliquée aux métiers de l’enseignement »(Orthopédagogue) IF Provence
« Je suis une spécialiste de la métacognition, du dialogue pédagogique et de l’écoute active, je peux accompagner des enfants, des ados et des adultes à découvrir et améliorer leurs propres stratégies d’apprentissage. »
2019 Formation au schéma centré (Mind map) IF Provence
« Je sais comment construire et utiliser schéma centré »
2020 MOOC « L’attention ça s’apprend ! » et programme ATOLE « ATtentif à l’écOLE » Inserm Lyon
« Je connais des méthodes et outils pratiques pour aider les enfants du primaire à apprivoiser leur attention »
2020 MOOC « Le point sur le TDAH: Comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif. » Université de Laval
« Je connais les symptômes du TDAH et ses manifestations, je connais les approches et les stratégies pour mieux soutenir les jeunes avec des troubles attentionnels dans leurs apprentissages. »
2021 - 17 et 18 juin - Yoga et attention (MEEX)
« Je fais des liens entre différents domaines d’intervention pour enrichir ma pratique en cabinet. »
2021 - 2 et 3 juillet - Réflexes archaïques et écriture
« Je comprends l’évolution du mouvement qui mène à l’écriture. »